Nouveau gouvernement gabonais : Ali-la-Françafrique affaibli, Mba Obame désavoué

Publié le par mbaombe


La nomination au poste de ministre de l'Intérieur de Jean-François Ndongou est un véritable désaveux pour Mba Obame et un affaiblissement réel d'Ali-la-Françafrique. Cela est indéniable.

Certes, le nouveau gouvernement n'est pas représentatif de la réalité politique gabonaise. Il tourne le dos à un gouvernement d'UNION NATIONALE tel que tous les Gabonais l'espéraient.

Ce gouvernement ressemble à une ultime tentative de la nomenklatura qui saigne le Gabon depuis des décennies de se maintenir au pouvoir.

Cependant, il faut que ces reliques du passé aient bien présent à l'esprit que l'opinion publique gabonaise attend le CHANGEMENT. Les Gabonais n'ont rien à perdre puisqu'ils sont exilés dans leur propre pays.

Ceux qui pensent pouvoir trafiquer l'élection présidentielle à leur profit en seront pour leurs frais.

La campagne présidentielle est désormais ouverte. Mobilisons-nous de toutes nos forces pour que les listes électorales soient de vraies listes, que la commission électorale soir représentative. Quel que soit le résultat de l'élection, si le scrutin est libre et sincère, alors, nous serons tous derrière le Président élu, quel qu'il soit.

LA LOI ET L'ORDRE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> ___________________<br /> <br /> mba dissertation<br /> <br /> <br />
Répondre
D
je crois que le départ d'andré aubame du gouverenement ne peut etre considéré comme une faiblesse pour ali bongo car si s'en était une il aurait démissionné de sa candidature et aurai soutenu andré mais si ce dernier a décidé de faire face à cette trahison c'est parcequ'il estime etre capable de gagné a ces elections dans lesquels sa candidature a été tant contesté rendez vous le 30aout pour le changement avec ali bongo www.associationsali9.com
Répondre