Antoine Glaser le defenseur d'Ali BONGO

Publié le par mbaombe

Dans une interview du journal 20minutes sur l'avenir du Gabon suite au décés du Président BONGO, le rédacteur en chef de la «Lettre du continent», Antoine GLASER se permet une vision personnelle et partisane de la succession.

En effet, il semble totalement ignorer que le Gabon n'est pas une monarchie mais une république avec des règles constitutionnelles.

Alors que le peuple Gabonais semble s'orienter vers une succession paisible et démocratique, ce type de position enflamme artificiellement la situation et semble annoncer l'imposition d'un président choisi par un pays tiers, dans ce cas la France.

Qui plus est, le choix s'est fait sur le "candidat" le plus détesté par les Gabonais.

Antoine GLASER est dans l'erreur et prend les Gabonais pour des demeurés. Il suffit de lire les commentaires de l'article publié sur le site de 20minutes pour s'en convaincre.
( http://www.20minutes.fr/article/331667/Monde-Gabon-Placer-Ali-Bongo-a-la-Defense-c-etait-une-facon-de-l-adouber.php).


Un tel discours est une profonde humiliation pour le peuple Gabonais, qui est offensé par ces soit disant spécialistes de l'Afrique.

A les écouter, On est en droit de penser que la france est en pleine campagne électorale pour les présidentielles, et que M Ali Ben BONGO est le successeur désigné du président Nicolas SARKOZY.



L'ORDRE ET LA LOI
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
C'est curieux, mais Stephen Smith, très proche d'Antoine Glaser, s'investi en faveur de l'innénarable Bruno Ben Moubamba. Ceci explique peut-être cela ?
Répondre